Jim Bakoume ou l’Agriculture 2.0

Partager l'article

Bonjour, Farmtech qu’est ce que c’est ?

FarmTech est une plateforme d’informations et de Marketplace pour l’agriculture. FarmTech propose des informations et des services tels que :
  • comparateur de prix des produits agricoles sur les différents marchés principaux au Cameroun,
  • des conseils et astuces sur les différents produit agricoles,
  • des données météorologiques,
  • un annuaires agricoles.
Le Marketplace Farmtech permet aux agriculteurs d’entrer en contact avec un vaste rayon d’acheteurs.
Nous avons choisi l’agriculture tout d’abord par feeling et aussi parce que nous voyons plus de potentiel dans l’agriculture que dans d’autres secteurs.
jim

You provide trainning and counseling trought workshop , how do we attend to your event ?

Nothing special is required to attend FarmTech event.

What make you think farmers need you ? Does your service will improve their economy ?

 jim-bakoume
A good number of farmers are affected by lack to information and also they rely just on the buyamsellam coming towards them. So if farmers know we can provide them with the necessary information they need and also help them reach more buyers than the usual buyam sellam, then surely farmers will need us. Farmers want to improve their agriculture and also improve their living standard, so working with FarmTech we let them know that they can improve such by producing for everyone’s consumption not just for their own consumption thus improving their economy.

Votre entreprise est centrée sur les professionnels du secteur mais ne pensez-vous pas que le Camerounais a son rôle à jouer et donc lui aussi devrait bénéficier des conseils pour consommer local ?

Si, en fait nous travaillons sur ce point qui est de pousser les gens à consommer local mais qu’à cela ne tienne si la production agricole est bonne et abondante, automatiquement il y aura plus de consommation locale et pourquoi pas cela permettra de nourrir la sous région ou d’autres pays voisins.

Pourquoi avoir choisi l’agriculture et pas un autre secteur ?

 farmtech
Nous avons choisi l’agriculture tout d’abord par feeling et aussi parce que nous voyons plus de potentiel dans l’agriculture que dans d’autres secteurs.
Dream very big, Start small, act now

Avez vous un message pour les professionnels de l’agriculture ?

En fait, mon message va plutôt au paysan et à ceux qui aimeraient se lancer dans l’agriculture en leur disant que grâce à FarmTech, ils peuvent eux aussi devenir des professionnels de l’agriculture.

Un Message pour la jeunesse Camerounaise ?

Pour la jeunesse Camerounaise, je dirais : n’ayez pas peur d’oser, prenez l’initiative dès maintenant ! Et aussi : « Dream very big, Start small, act now ».

Comment fait on pour assister aux workshops ?

Comme je l’ai dit plus haut, n’importe qui peut assister au workshop du moment où celle ou celui qui y assiste saura que ce workshop est bénéfique pour elle ou lui.

Pour finir, comment qualifieriez-vous notre pays ?

Le Cameroun est un pays qui regorge pleins de ressources et potentiels dans plusieurs domaines. Il faut juste savoir utiliser ces ressources pour aider à accroitre l’économie numérique du pays.
Partager l'article

Comments

comments

Laisser un commentaire