Les 9 applications 100% Kmer à découvrir absolument !

Ce mois, à travers nos interviews, nous vous avons parlé des applications mobiles et autres TIC créées afin d’améliorer un peu plus la vie des Camerounais, notamment Njorku l’un des plus grands moteurs de recherches d’Afrique, l’EduAirBox, un dispositif mettant en ligne du contenu éducatif, Docta, l’appli qui vous met en contact avec le médecin le plus proche....

A défaut de pouvoir interviewer tous les acteurs des TIC au Cameroun, nous avons toutefois recenser quelques applications à découvrir et à télécharger absolument sur vos smartphones afin de voir votre quotidien un peu plus facilité.
 
 
Mobischool : est une application qui s’occupe de l’orientation scolaire et professionnelle des jeunes au Cameroun. Il y est possible de consulter la liste des écoles et des formations disponibles au mboa* ainsi que les critères d’admission et les frais d’inscription et de scolarité. Elle est disponible ici.
 
 
 
Weizo : une application mobile de livraison à la demande. Cette application B2C est surtout intéressante pour toute personne souhaitant faire livrer ses produits à ses clients. Elle met à votre disposition des livreurs qui achemineront les colis vers vos clients rapidement. Il est également possible de suivre la progression des livreurs par GPS du retrait à la livraison. Disponible prochainement sur Google Play Store. Mais pour ne rien rater de sa sortie, suivez ses actualités sur Twitter.
 
 
 
Pharmacies Cameroun : vous voulez connaitre les prix des médicaments vendus en pharmacie ? Quelle est la pharmacie de garde dans votre ville ou toutes les pharmacies ouvertes à proximité ? cette application est celle qui vous faut ! A télécharger ici.

 

Travelr : désormais pour lutter contre l’insécurité routière, nous pouvons compter sur cette autre application mobile. Elle permet aux passagers sur la route de signaler les problèmes tels que les excès de vitesse, les accidents, les mauvais stationnements, etc… Ces remontées de problème seront directement transmises aux autorités compétentes afin de sanctionner les chauffeurs imprudents ainsi qu’aux agences de voyage, aux centres médicaux d’urgence. Travelr est téléchargeable ici.
 

 
 
 
Djangui : comme son nom l’indique (cotisation, tontine en Camfranglais), cette application permet de gérer les tontines en ligne, et ce de manière sécurisée. Elle est disponible en français et en anglais. Vous pouvez y régler vos cotisations via Paypal, Orange Money et MTN Mobile Money. Djangui est téléchargeable sur Google Play Store.
 
 
 
AlicePegie Cuisine : c’est une application où vous retrouvez les recettes de plats camerounais et d’ailleurs. Facile d’utilisation, vous pouvez y effectuer une recherche par mots-clés, catégorie, accéder également aux vidéos et découvrir de nombreuses techniques culinaires. Cette appli. qui vous fera saliver se télécharge ici.

 

Sukuloo : cette fois-ci, il s’agit d’une application qui permet d’accompagner l’élève et de le suivre durant son parcours scolaire. Elle maintient le contact entre l’école et les parents et l’élève. L’école pourra communiquer sur les notes, la discipline, les calendriers d’examens et bien d’autres informations. Elle est disponible via le web, par SMS et sur mobile.

 

 
 
Cameroon Yellow Pages : it’s a compilation of businesses in Cameroon for easy access, credibility and advertisement. It is available in Print, Online, APP, and Inbound Call Center. You can download it here.
 

 

 
InAppSpace : nous terminons par cette application qui recense toutes les applications mobiles conçues au Cameroun. Afin de mieux l’enrichir, les concepteurs d’applis camerounais ont la possibilité de se déclarer dans InAppSpace. Elle est disponible sur Google Play Store.
 
Partager l'article

Comments

comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.