A la conquête des Génies

je dirais comme d’autre avant moi que la vie c’est 20% de ce qui nous arrive et 80% de comment on y réagit et que nous devons prendre d’avantage conscience que le développement est endogène.

Pouvez-vous vous présenter ?

En quelques mots, je suis Yossa Amor, un passionné de management et de développement. Cela m’a amené à pratiquer de nombreuses activités dans les domaines du marketing, de la communication, de événementiel, du management et du développement personnel. Pour moi la valeur d’un homme s’évalue à celle qu’il apporte aux personnes autour de lui !

Quel a été votre parcours académique?

Parlant de mon parcours académique, je suis titulaire d’une licence en marketing-communication-vente à l’Université Catholique d’Afrique Centrale, j’ai fait des certifications en marketing digital et actuellement je fais un master en Développement et Management de Projet en Afrique à l’UCAC

En quoi consiste votre travail au sein de Brainstorm Engineering Consulting ?

Au sein de Brainstorming Engineering Consulting (B.E.C), mon rôle est d’accompagner la start-up sur les plans du marketing et de certains aspects managériaux. Ainsi donc j’essaie d’apporter de l’huile aux moteurs des talentueux ingénieurs qui y travaillent.

L’image contient peut-être : texte

Brainstorming Engineering Consulting en 2 mots qu’est ce que c’est?

La B.E.C est une entreprise citoyenne de conseil en ingénierie spécialisée dans les domaines de Génie Civil & Urbanisme, Génie Informatique, Génie Mécanique & Industriel Et Génie Electrique.Elle est Constituée de diplômés majors dans les grandes écoles au CAMEROUN et à l’internationale telles que : Polytechnique Yaoundé, la Faculté du Génie Industriel, l’ENSTP, l’Institut Polytechnique de Grenoble, Polytechnique Lille

Pourquoi devrait-on solliciter vos services et pas un autre?

Le B.E.C est guidé sa pensée et slogan

Un service efficace à moindre coût

les promoteurs ont su développer des services accessibles aux camerounais moyen, aux TPE et PME. La B.E.C, c’est également un service d’accompagnement dans vos projets au travers des ingénieurs qui se mettent à votre disposition.

Votre activité existe depuis 2 ans Officieusement et 5 mois Officiellement pourquoi avez-vous choisi de débuter dans l’ombre ?

L’activité a débuté depuis deux ans déjà, il était d’abord question d’avoir une certaine cartographie du marché et depuis 5 mois nous avons réellement et pleinement lancé l’activité.

Le passage à la lumière a-t-il eu un impact sur vos activités ? si oui lequel ?

Alors le fait d’avoir lancé pleinement l’activité a eu un impact, en ce sens que cela nous a permis d’avoir plus de marchés et d’opportunités. Et tout cela sans parler de visibilité. Nous sommes d’ailleurs flattés de l’intérêt que nous porte votre média.

2018 est une année décisive pour le Cameroun, Appréhendez vous le résultat des élections pour votre société?

Oui bien sûr les résultats des élections auront des effets sur le marché, comme tout fait majeur. Nous restons attentifs et prêts à nous adapter au marché.

Comment fait-on pour bénéficier de vos services

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, texte

Pour bénéficier de nos services, il suffit de nous contacter via nous numéros téléphoniques notamment le 696917274 ou le 699 493 580 et prendre rendez-vous ou nous contacter sur notre page Facebook (Brainstorm Engineering Consulting)

Un message pour la jeunesse ?

Il y a beaucoup de message que je souhaiterais faire passer, Si je dois en choisir un, je dirais comme d’autre avant moi que la vie c’est 20% de ce qui nous arrive et 80% de comment on y réagit et que nous devons prendre d’avantage conscience que le développement est endogène.

Catherine Assogo

Partager l'article

Comments

comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.