Creative Cake 

il ne faut pas regarder un obstacle comme un obstacle mais comme une opportunité  la est la cle 

Elle s’appelle Celine S Tayou, elle  ne se définit pas comme une pâtissière , mais comme une vendeuse de douceur  qui est elle ? Quelles douceurs ?

Qu’est ce qui a motivé l’installation de Creative Cake ?

Aimant l’art et la pâtisserie , j’ai réalisé un gâteau , ma belle sœur l’ayant vu m’a dit de me lancer j’ai dit pourquoi pas ; Suite à cela je me suis rendue à paris suivre une formation en cake design. J’ai commence avec un atelier , progressivement je me suis lancée dans les cupcake c’est ainsi que la boutique Creative Cake est née .

 

la passion c’est le business si il n’y a pas de passion il n’y a pas de business.

Qu’est ce qui fait votre particularité face aux autres Pâtisseries ?

Je ne me considère pas  comme  une pâtissière mais comme une vendeuse de douceur créative , je ne vends pas des pâtisseries traditionnelles mais de la patisserie creative , neanmoins on peut me demander de revisiter une tarte au citron dans un cupcake

Comment avez-vous fait pour attirer la clientèle ?

Pour l’instant j’ai réussi à me créer un bon réseau client au niveau de Facebook. C’est ainsi que j’arrive à séduire les clients et leur donner l’envie d’y gouter ,

Quelle est votre Cœur de cible ?

Mon cœur de cible est essentiellement Facebook, 70% viennent de Facebook

Comment la cible réagit elle à vos créations ?

Le client camerounais a envie de se sentir considéré on a un réel problème de service client , relation client au Cameroun, on renvoie facilement la faute au client en disant on a fait ça si vous n’aimez pas tant pis pour vous .Chez nous on prend nos responsabilités lorsque nous commettons nos erreurs notre objectif est d’être au plus proche de notre clientèle .Ne pas hésiter à demander pardon  des lors qu’on les considère ils sont bien réceptifs.

Comment arrivez-vous à concilier passion et business ?

Les choses se font petit à petit , à force de patience c’est au fur et a mesure qu’on allie business et passion au début j’étais seule puis nous étions deux maintenant 12 à l’atelier,  je rends grâce à Dieu.

On garde toujours en priorité que la passion c’est le business si il n’y a pas de passion il n’y a pas de business.

Il faut vouloir donner de l’amour donner du temps de la compréhension , toutes ces choses qui sont parfois anodines mais qui font la différence c’est en donnant que l’on reçoit.

Rentrez-vous dans vos frais ?

Je dirai oui j’essaye aujourd’hui avec mes achats de pouvoir tirer sur les approvisionnements afin de pouvoir donner des gâteaux moins chers  ou plus gros et essayer de saisir d’autres personnes avec des budgets plus modestes afin qu’ils puissent aussi avoir accès à nos gâteaux.

Quelles sont les perspectives de développement  dans la pâtisserie au Cameroun ?

Je pense qu’au vu du nombre de « repat » , la classe moyenne qui s’élargit, l’écart entre les classes diminuent , avec des envies de voir de gouter de belles choses , je pense que la pâtisserie a de beaux jours devant elle , tant que les personnes se spécialiseront dans les divers domaines de la pâtisserie . puis il y a de la spécialisation puis la société s’y intéressera. Je pense que c’est la créativité et la spécialisation qui manquent.

Dans quel autre cadre êtes-vous disposés à partager votre savoir-faire ?

J’aimerai bien faire des formations , créer des écoles  afin de former des pâtissiers.

Je travaille dessus j’aimerai que ce soit mon prochain projet

 

 

L’ouverture de carrefour a  défrayée la chronique , Pouvez vous nous dire quels étaient les critères de sélection pour avoir son produit ou son enseigne au sein du centre commercial ?

J’ai pose mon dossier de candidature, un monsieur m’a reçu, il a donné les critères pour entrer.

Ils étaient surtout pécuniaires. J’ai eu la chance de pouvoir avoir la plus petite boutique car je ne pouvais me permettre d’avoir plus  grand

Je suis très heureuse de participer à cette nouvelle aventure que carrefour emmène ici  ou le made in Cameroun est vraiment mis en avant nous espérons que ça continuera ainsi.

Selon vous a quel niveau l’entrepreneur peut il agir afin de booster l’économie de son secteur au Cameroun ?

Je crois c’est par la spécialisation , plus on a de chance d’avoir des concurrents , en développant une compétence bien précise.

En 2014 Créative cake design voit le jour en juin 2016 Créative devient une boutique   2017 ouverture d’une enseigne dans le centre commercial carrefour en 2018 quelle sera la prochaine étape ?

Je nous souhaite d’ouvrir d’autres Creative Cake un peu partout dans d’autres villes.

C’est vrai que nous souhaitons nous exporter à Yaoundé . et autres villes. Nous espérons que les opportunités économiques nous serons favorables.

Embauchez-vous ? si Oui que faut-il faire pour rejoindre votre  équipe ?

Oui ça nous arrive, ça s’est toujours fait de bouche à oreille.

Mais il suffit juste de déposer un CV avec une lettre de motivation et une photo dans nos différents points de vente et nous manquerons pas de vous rappeler.

Comment fait-on Pour bénéficier de vos services
?

En allant dans l’un de nos points de vente ou en nous écrivant sur Facebook, nous répondons dans l’heure. Nous sommes la pour vous faire plaisir.

Où peut-on suivre votre actualité ?

Facebook

Avez-vous un message pour la Jeunesse du Mboa ?

Persévérer ne jamais baisser les bras. Et surtout ne jamais se dire que parce qu’on vient d’un milieu défavorisé on ne réussira pas  ne pas penser que les autres sont capables et pas vous

Je pense en être la preuve vivante c’est vrai que j’ai eu à un moment donné certaines facilités a ouvrir certaines portes mais le chemin a été très long .

A un moment donné j’ai eu besoin d’embaucher mais j’en avais pas les moyens donc je faisais le travail de trois personnes.

Ma différence a été ma volonté, tout est possible il ne faut pas regarder un obstacle comme un obstacle mais comme une opportunité  la est la clé à mon avis.

Dante bissay

Partager l'article

Comments

comments

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Boy

    Strength does not come from winning. Your struggles develop your strengths. When you go through hardships and decide not to surrender, that is strength..
    ~F

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.