KIROO GAMES aux portes du demi million de Dollars

 

KIROO GAMES ATTEINT UN DEMI MILLION DE DOLLARS
DE SOUSCRIPTIONS DANS SON OUVERTURE DE CAPITAL

 Yaoundé, 25 juillet 2019.

C’est une expérience financière inédite qui se déroule sur la scène tech et économique africaine et Camerounaise. La campagne d’Equity Crowdfunding de Kiroo Games vient de franchir le cap de 500K USD (environ 278 millions de FCFA) de souscriptions auprès de 414 personnes.

Avec une transparence rare, le premier studio de création de jeux vidéo camerounais a ouvert son capital aux investisseurs privés nationaux et internationaux depuis le 4 Avril 2019. La presque totalité de la procédure se déroule en ligne grâce à la technologie et aux procédés baptisés « Kiroo Rebuntu ». Un procédé et une technologie créée par le studio lui-même.

D’ici 2030, Kiroo ambitionne d’entrer en bourse sur des marchés tel que le NASDAQ, et le studio doit créer un catalogue de jeux, Bd, dessins animés africains et services smartphones pour 1 million de clients sur 12 pays en Afrique. Les premiers pas rationnels de cette ambition démesurée ont étés communiqués par Kiroo dans un chronogramme visible à cette image.

L’équipe du studio communique d’ailleurs avec enthousiasme sur les statistiques qui ressortent de sa levée en cours:

  • 500 000 USD de souscriptions enregistrées.
  • 163 000 USD déjà reçu.
  • 414 investisseurs ayant souscrits.
  • 143 actionnaires effectifs ayant déjà concrétisé.
  • La tranche d’âges des investisseurs :
  • 21 – 25 : 12%
  • 26 – 30 : 29%
  • 31 – 35 : 33%
  • 36 – 40 : 15%

 

  • Répartitions des investisseurs en fonction des genres
  • Homme : 70 %
  • Femme : 30 %

 

  • Top 2 des nationalités des investisseurs
  • 60 % des actionnaires sont de nationalité Camerounaise
  • 12 % des actionnaires sont de nationalité française
  • Beaucoup d’actionnaires ont un profil de jeune cadre en finance et tech membre de la diaspora.

 

Il ressort de ces statistiques que c’est la jeune génération (en dessous de 35 ans) qui investit le plus sur leurs pairs. Le studio nous confie que beaucoup investissent pour offrir des actifs à leurs enfants ou sécuriser leurs retraites. Kiroo note aussi que les femmes concrétisent plus vite que les hommes bien que moins nombreuses.

« Nous sommes assez surpris par les profils de ceux qui investissent. Il s’agit de cadres africains de grandes sociétés de la finance et de la tech mondiale, qui disent nous suivre depuis longtemps. Nous sommes très reconnaissants et motivés par tant de confiance ».  Dit YAKAN Dominique fondateur et lead designer du studio.

 « Notre technologie Rebuntu est en train de ressortir des informations inédites sur la mentalité des jeunes business angels africains. Imaginez ce que nous pourrons faire quand nous aurons démocratisé cette technologie pour les autres PME fiables et dynamiques du continent. ».  Dit BASSANGNA Jean-Yves fondateur et responsable administratif du studio

 Kiroo veut partager sa technologie de financement avec tous les autres entrepreneurs, et est soutenue par le MINPOSTEL. Mme LIBOM LI LIKENG, La Ministre des Postes et Télécommunications, a pu visiter le studio et en est ressortie avec beaucoup d’enthousiasme. Elle fera son maximum pour que le studio démocratise vite, de façon sécurisée et légale le procédé en cours. Un groupe de travail a été constitué.

Visite de la MINPOSTEL à Kiroo Games

« Pas à pas, nous sommes en train de nous bâtir un réseau de partenaires depuis plus de 3 ans dans tous les secteurs : technologie, gouvernement, marketing, investissement, etc. Notre actionnariat actuel sera un énorme atout pour que Kiroo devienne une entreprise qui aide à améliorer l’Afrique. Nous voulons être une marque qui soutient tous ceux qui veulent réussir. Nous le devons aux prochaines générations. ».   Dit MADIBA Olivier fondateur et CEO du studio.

 Kiroo informe les potentiels investisseurs que la levée de fonds est toujours ouverte. Par conséquent tous ceux qui sont intéressés à rejoindre cette « African Wallbreaking Story » peuvent lire le résumé du business plan et continuer de souscrire à travers ce lien.

 

                                                                                                            

 

 

 

 

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.